Saisies d'animaux
La SPA prend en charge 25 animaux détenus dans de mauvaises conditions dans l'Orne Particulier
18/09/2018

La SPA prend en charge 25 animaux détenus dans de mauvaises conditions dans l'Orne

Le 18 septembre, les équipes de la SPA accompagnées des gendarmes et de la DDCSPP, sont intervenues dans l’Orne pour prendre en charge 23 chiens et 2 chats détenus dans de mauvaises conditions, chez une personne déjà connue des services de la Cellule Anti-trafic de la SPA.

Suite à une réquisition de la gendarmerie, la SPA s’est rendue mardi 18 septembre dans l’Orne pour sauver 23 chiens – des rottweilers, des bouledogues français, des bull terriers, des jack russells et des épagneuls du Tibet – et 2 chats vivants dans une maison particulièrement insalubre.

Certains des animaux étaient détenus dehors avec pour seul refuge un abri de fortune, d’autres étaient confinés dans la maison au milieu de leurs excréments. Au-delà des conditions insalubres dans lesquelles vivaient les animaux, certains chiens présentaient un mauvais état sanitaire et étaient porteurs de la gale, de tumeurs ou encore avaient des yeux purulents.

Ils sont aujourd’hui en sécurité dans des structures qui pourront leur prodiguer tous les soins nécessaires et qui ne manqueront pas de sociabiliser les plus jeunes. En attendant la procédure judiciaire pour laquelle la SPA se porte partie civile, ils ne peuvent pas être proposés à l’adoption.

Partager l'article